Participation au symposium Make:Shift à Londres

Un cycle de conférence sur le rapport entre artisanat et technologie.

Ravensbourne

Desideh était représenté au cycle de conférence Make:Shift à Londres, les 21 et 22 novembre 2014, organisé par le Craft Council anglais.

Le thème de la session était : « What does craft mean in the age of technological revolution? », ou « Que signifie artisanat à l’heure de la révolution technologique actuelle?

Les deux jours étaient divisés en 3 parties, la première portant sur les matériaux, la seconde sur la fabrication, et la troisième sur les outils. Les intervenants étaient, pour la grande majorité, des designers / entrepreneurs qui ont mis au point des techniques artisanales ou technologiques nouvelles.

Pour n’en citer que quelques uns, nous avons remarqué l’intervention de Sarat Babu, de l’Impérial College, sur des matériaux à comportements complexes, ou encore de Lauren Hawken, sur des infusions de cristaux avec des systèmes colorés réactifs à l’environement.

The Unseen

Julia Lohmann - lasercut

Du côté des outils, nous avons apprécié la simplicité de l’idée, mais la grande complexité de réalisation des projets comme Robofold, de Greg Epps, ou Knittan, de Ben Allun Jones, Hal Watts et Kirsty Emery.

Enfin l’intervention de Amar Mirjan, doctorant à l’ETH Zurich au sein du groupe de recherche Gramazio & Kohler, fut captivante !

Gramazio & Kohler