Soundsitive

Soundsitive
2008 – présent
J.C.Karich

Par des gestes simples on peut contrôler le volume et changer de musique. Cet objet ne possède ni écran ni télécommande car il s’intègre dans son environnement de façon discrète avec une interface intuitive.

Il s’agit d’un objet sonore interactif, qui fonctionne comme une enceinte mais fait a la fois télécommande. Le volume et reproduction des plages se commande par des gestes intuitifs. Les utilisateurs en déplacent verticalement ou horizontalement pourront changer  des paramètres comme le volume sonore ou bien avancer ou revenir en arrière sur une liste de chansons pré-chargées dans l’objet grâce à une mémoire usb.

L’extérieur est en bois pour donner une qualité sonore en accord avec la simplicité et qualité de l’objet. les composant électroniques à l’intérieure de ce cylindre énigmatique sont connectés a un module amplificateur et une enceinte. Mais le plus important es sans doute sur le fait que l’ensemble et couplé a un moteur très silencieux qui va permettre a l’objet de monter ou descendre, ce qui permet a l’utilisateur d’avoir un “feedback” visuel du volume sonore, en définitive l’objet modifie sa taille et donc sa forme en fonction de son utilisation.

Prototype fonctionnel 2011soundsitive01

soundsitive2